de l'humanitaire à la protection de l'environnement

             Dans le cadre de son programme de la protection de l’environnement, l’Association des Jeunes Albatros pour la Promotion de la Santé (A.J.A.P.S.) en réseau avec les Associations : C.C.L. (Club des Cultures et de Loisirs), C.AMIS (Cercle des Amis), C.R.T. /S.L.N. (Croix Rouge Togolaise /Section Locale Nyekonakpoè) ont initié un programme de sensibilisation sur la gestion de la salubrité.

            Ainsi organise –t-ils des activités de sarclage, nettoyage, balayage, ramassage des ordures et remblayage de rues, chaque premier Samedi du mois afin de sensibiliser la population de Lomé et ses alentours à se protéger contre les maladies comme le choléra, le paludisme, les maladies bactériales et tant d’autres dont les IST/MST.

           "UN CORPS SEIN DANS UN ENVORONNEMENT SAINT" thème principal choisi pour ses activités présente la motivation de ses initiateurs à œuvrer pour la bonne Santé des uns et des autres à travers  les expressions des sensibilisations.

            C’est dans cette optique que des jeunes volontaires des associations regroupées dans ledit réseau se sot retrouvés respectueusement les Samedis 04 et 11 Juillet 2009 sur les Avenu des MEDIAS à l’entée principale de la radiotélévision Togolaise et de l’ATOP, et le dépôt d’ordures derrière le bâtiment de l’EDITOGO.

            Abandonnant leurs occupations de la matinée de Samedi, les jeunes étudiants artistes, secrétaires de bureau, professeurs, élèves, animateurs radio et autres se  donnent  rendez-vous à 6h du matin sur une voie estimée mal entretenue de la ville ou d’ailleurs, coupe- coupes, balaies, houes, râteaux … au poigne tout en conviant  et incluant cet état d’esprit dans la densité habitant la localité pour ne rentrer chez eux qu’à 11h.

         Aussi pensons nous que le domaine de la santé nécessite des instructions, pour ce faire nous intervenons plus ou moins dans le secteur de l’éducation pour des sensbilisation à la base .

        Ainsi de diverses activités de soutiens scolaire sont organiées,plus en évidence des dons d’articles scolaires,des cours de vacances grattuits,le CONCOURS DE l’EXCELLENCE activité tradionnelle de l’AJAPS

        Nous esperons l'apport de tout les humanitaires dans le monde afin de mieux réaliser le volontariat

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site