Chantiers humanitaire été 2010

Les questions de développement ont longtemps attirés l’attention de nos populations qui cherchent des voies et moyens pour y parvenir. Ainsi les autorités politiques aussi bien que les collectivités locales se sont toujours penchées sur ses questions. Des Associations /ONG aussi bien que des groupements ne sont pas du reste. Cependant, des actions diverses se multiplient pour y aboutir, étant donné les divers secteurs que le concept présente à l’humanité. Aussi la Santé,l’éducation, ainsi que la culture sont- elle des domaines le plus souvent remués pour accéder au développement. C’est sous cet angle justement que se pose l’A.J.A.P.S. (l’Association des Jeunes Albatros pour la Promotion de la Santé), une association de jeunes volontaires togolais qui vise le bien être quotidien des populations rurales et des personnes vulnérables pour valoriser l'humanitaire par des œuvres d'aides et d'actions pour un développement intégral . C’est dans cette perspective que l’association sollicite des bonnes volontés pour l’accompagner dans son programme d’activité de l’année 2010 qui prend en compte ces grands secteurs de développement précités. C’est donc par rapport à ces domaines d'intervention que l’A.J.A.P.S. vous propose son programme à l’aube de cette nouvelle année pour que vous puissiez vous y intéresser et y apporter votre soutien.

Tout d’abord le "CONCOURS DE L'EXCELLENCE" dans intervalle des mois de MARS - AVRIL Il cible les élèves du secondaire premier cycle et vise à promouvoir chez eux l'extériorisation des connaissances générales acquise tout en les formant dans les différents modules de sensibilisation en de la promotion de la Santé et aussi incité leurs talents poétiques,théâtral ainsi qu'en matière de conte et dessin.

Viendra alors la journée internationale des personnes âgées où nous prévoyons un footing spécialement pour les personnes du troisième age en vue de leur démontrer que le sport est un facteur vivifiant pour le maintien de l’organisme humain et de leur réitérer leur devoir à l’endroit du corps humain. Ce sera pour le 1er octobre.

Enfin un carnaval dénommé "LE CARNAVAL DE L'ESPOIR" une journée de sensibilisation sur le sida le 1er décembre. Elle partira simultanément de Lomé et de Vogan pour faire jonction à Aného pour une sensibilisation de masse sur le phénomène.

Deux projets seront au programme ; celui de construction d'un bâtiment de trois classes à Tomé dans la préfecture des Kloto et la création d’un centre professionnel et artisanal pour jeunes défavorisés. Ce dernier sera titré professionnel et artisanal Centre Albatros de Formation Professionnelle (CAFP) et permettra aux jeunes d’entrer en apprentissage sans grand effort.Le CAFP vise à installer des jeunes qui cherchent à ouvrir leurs ateliers, puis leur fournir des apprenants dans les diverses activités du centre.

En dehors de ces activités et projets, l’A.J.A.P.S. attend organiser en réseau avec les associations C.C.L. (Club des Culture et des Loisirs ) et la troupe théâtrale C.A.M.I.S. ,le 05 Décembre dans le cadre de la Journée Mondiale des VOLONTAIRES une série de manifestations qui débuterons le 04 avec des prestations théâtrales et une collecte de sang et finiront le 05 par une activité de communautaire pour la protection de l'environnement;

Aussi bien pour les nationaux que pour les étrangers volontaires à l'action humanitaire, des camps chantiers de trois semaines au plus sont mise au point dans des activités de reboisement, de rénovation d’écoles et de dispensaires, ainsi que des soutiens scolaires( cours de vacance ); tout ceci dans les préfectures du GOLFE, du VO,du ZIO et du KLOTO en vue d'une échange de culture et de connaissances entre les différents régions de ce globe qui constitue la terre .

Pour plus d'info. un clique sur l'icône chantiers été 2010        Chantiers été 2010.doc 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site