Journée Mondiale de l'eau 2010

 Ce que nous demandons pour l’accès à l’eau potable et à l’assainissement

 

  •  Nous demandons que les flux d’aides internationaux soient doublés, c'est-à-dire qu’ils soient augmentés de près de 4 milliards de dollars US chaque année dès 2010 pour atteindre l’engagement des Nations Unies sur les Objectifs de Développement du Millénaire.
  •  Nous demandons que les fonds promis soient rapidement et totalement mis en œuvre. En effet, entre 2002 et 2006, seulement 69 % des promesses ont été tenues.
  •  Nous demandons un effort exceptionnel pour les pays pauvres victimes d’un conflit ou d’une catastrophe naturelle ainsi que pour les états fragiles.
  •  Nous demandons que la France tienne ses engagements de 2005 consistant à doubler son aide (ODA) par un apport supplémentaire de 180 millions d’euros chaque année, soit 290 millions d’euros en 2009, en particulier pour l’Afrique, et en augmentant significativement son partenariat dans ce domaine avec les ONG.
  •  Nous avons espéré, à l’issue du 5e Forum Mondial de l’Eau qui s’était déroulé à Istanbul du 16 au 22 mars 2009, que l’organisation du 6e Forum en 2012 prenne plus et mieux en compte les situations d’urgence humanitaire et de reconstruction post-crise dans son programme officiel, notamment pour l’Afrique subsaharienne.
  •  Nous demandons la publication d’un Rapport annuel documenté pour assurer un suivi précis des besoins, des engagements et des réalisations, afin de permettre une mobilisation mondiale mieux coordonnée et plus efficace.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site